Bouledogue en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouledogue en Folie

Forum dédié à nos amis bouledogues français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Bonjour à tous les fans de boulis
Ma boulie est atteinte d'atrophie retinienne  Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:26 par Igor54

» kiara: pleurs et hurlement :/
Ma boulie est atteinte d'atrophie retinienne  Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:27 par elodiecns

» hello tout le monde moi c'est BIRDY !
Ma boulie est atteinte d'atrophie retinienne  Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:18 par elodiecns

» harnais pour Leïka
Ma boulie est atteinte d'atrophie retinienne  Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:40 par elodiecns

» Préparer l'arrivée de mon boubou : date butoir fin du mois
Ma boulie est atteinte d'atrophie retinienne  Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:25 par elodiecns

» Collier ou Harnais ... ?
Ma boulie est atteinte d'atrophie retinienne  Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:32 par elodiecns

» Problèmes de sécrétions vulvaires chez Héméra
Ma boulie est atteinte d'atrophie retinienne  Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:48 par KarineBB33

» Arrivée d'une petite boulette
Ma boulie est atteinte d'atrophie retinienne  Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:20 par mick33

» Les vilaines pupuces
Ma boulie est atteinte d'atrophie retinienne  Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:08 par Lili

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma boulie est atteinte d'atrophie retinienne

Aller en bas 
AuteurMessage
manda

manda


Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 39
Localisation : metz

Ma boulie est atteinte d'atrophie retinienne  Empty
MessageSujet: Ma boulie est atteinte d'atrophie retinienne    Ma boulie est atteinte d'atrophie retinienne  Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:35

Bonjour à vous tous,

Je suis dévastée, c'est pourquoi je viens vers vous afin de raconter l'histoire de mon amour d'Izzie.

Izzie est née le 05/05/2013, elle est arrivée à la maison au bout des 8semaines réglementaires. Elle a toute suite compris que mon compagnon et moi étions sous son charme.
Elle est devenue propre très vite, très joueuse, une bouli d'amour.


A ses 5mois, Izzie a présenté les premiers signes d'allergies : yeux, museau, pattes rouges... visite chez le véto qui lui donne un traitement (forcement efficace très vite) et nous parle brièvement de l'atopie allergique chez le bouledogue en nous disant que à 5mois ça fait jeune pour en être certain.

Malheureusement, le mois d’après rebelote ça recommence, cette fois on nous fait comprendre qu'effectivement malgré son jeune age Izzie est sujette aux allergies. Nous décidons de la mettre sous croquettes Hypoallergéniques. Les crises restent présentes mais avec le temps j'apprends à les gérer de mon côté. Je trouvais ma fifille bien jeune pour supporter autant de cortisone si jeune.

On a fêté les 1an d'Izzie cette année en Mai, un petit gabarie pour la race mais bien portante d’après le veto. (Izzie fait la taille d'un carlin et pèse 9kg)


Mais il y' a 3semaines environ, le comportement de ma coincoin à changé, elle joue moins, dort beaucoup plus et surtout commence à beaucoup se cogner. D'abord à la maison, puis dans la rue...mon mari de son côté à remarqué un voile bleu marine sur ses yeux...

La visite annuelle étant prévu pour la mi-aout, nous avons décidé de l'avancer afin de parler de ce problème très rapidement.

Le vendredi, nous avons une véto qui l'examine, sous le charme d'Izzie, forcement  Very Happy  , puis elle examine ses yeux, elle reconnait qu'il y a effectivement un truc qui cloche mais elle n'est pas assez calée pour nous donner un diagnostique. Pour elle, le cristallin réagit à la lumière mais elle n'en sait pas plus. Elle nous donne un RDV direct le lendemain avec le veto OPH.
Nous repartons avec un espoir grâce à ce cristallin qui réagit. Pour nous la cataracte est envisageable, et nous sommes prêts a investir ce qu'il faut pour Izzie.

RDV samedi avec un super veto, qui lui fait un examen complet des yeux et là j'ai cru tomber dans les pommes. Izzie est atteinte d'atrophie rétinienne, elle ne voit déjà plus de l’œil gauche et ne verra plus du droit d'ici quelques mois.

A 1 an mon bébé d'amour sera aveugle!!!! Je suis tellement anéantie et en colère!!!!!!!!!!!!!!!


Cette pathologie est irréversible et aucun traitement même chirurgicale n'est possible!!! et de plus c'est héréditaire.

Encore sous le choc je me renseigne sur internet, il parait que les chiens vivent mieux que nous la cécité grâce au développement de l'odorat et de l’ouïe mais cela ne me réconforte pas, ni les magnifiques témoignage qu'on peut y lire.


J'ai adopté Izzie chez un particulier à qui je vais bien évidement écrire, même si cela ne changera rien. Il se peut que d'autres chiens de sa portée soient porteur du même gène.


Nous avons très vite envisager de prendre une autre bête qui aiderai Izzie a se guider, qui lui tiendrait compagnie la journée, elle qui n'aime pas rester seule. Mais nous avons déjà perdu un chaton très violemment aussi et nous commençons à penser que nous ne sommes pas fait pour avoir des bêtes en bonne santé.


Pour le moment, nous avons TOUT notre amour pour aider Izzie à s’adapter sa perte de vision. Nous avons déjà mis en place des mots pour son éducation et allons continuer à renforcer cela pour l'aider à se repérer par la suite.

je souhaitais partager cette triste "expérience", déjà je pense pour apaiser un peu ma douleur. Et si parmi vous des personnes ont déjà connu cela je suis prête à vous lire.

Izzie est moi vous galochons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma boulie est atteinte d'atrophie retinienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouledogue en Folie :: Le coin Bobos :: Un autre problème de santé-
Sauter vers: