Bouledogue en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bouledogue en Folie

Forum dédié à nos amis bouledogues français.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Bonjour à tous les fans de boulis
Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:26 par Igor54

» kiara: pleurs et hurlement :/
Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:27 par elodiecns

» hello tout le monde moi c'est BIRDY !
Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:18 par elodiecns

» harnais pour Leïka
Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:40 par elodiecns

» Préparer l'arrivée de mon boubou : date butoir fin du mois
Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:25 par elodiecns

» Collier ou Harnais ... ?
Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:32 par elodiecns

» Problèmes de sécrétions vulvaires chez Héméra
Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:48 par KarineBB33

» Arrivée d'une petite boulette
Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:20 par mick33

» Les vilaines pupuces
Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:08 par Lili

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lili
Admin
Lili


Messages : 178
Points : 200
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 38
Localisation : Louviers, Haute normandie (27)

Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Empty
MessageSujet: Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais.   Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeSam 9 Mar - 8:20

Comme ce post' l'indique, on parle ici des difficultés respiratoire de nos boubous.
J'ai pu constater que beaucoup de monde s'interroge sur le fait qu'ils respirent mal.

Il faut déjà savoir que le bouledogue est une race brachycéphale ( nez écrasé )

Au niveau des voies respiratoires, les anomalies les plus fréquentes sont une fermeture des narines (on parle de sténose des narines) et une longueur avec une épaisseur beaucoup trop importante du voile du palais (organe correspondant à l’aluette chez nous l'humain).

Donc pour info, les signes avant coureur de ces petits problèmes sont :

- Un ronflement excessif
- De l’essoufflement très rapide ( Il joue 5 minutes et est au bord de l'asphyxie)
- Des régurgitations alimentaires
- Des " étranglements " répétés

Pour savoir s'il y à sténoses des narines, il suffit bien souvent de regarder attentivement celles-ci : Elles doivent être bien ouvertes et non pincées.

A savoir également que si votre boubou est malheureusement atteint de cette pathologie, il faut réagir assez vite, car à long terme cela pourrait lui poser des problèmes cardiaques et même entrainer la mort.

De toute façon, en cas de doute, un vétérinaire saura vous conseiller comme il se doit. A faire également attention aux vétérinaires expéditifs, parfois 2 avis valent mieux qu'un ...

Pour ce qui est des tarifs, cela varie énormément. A titre indicatif pour Guizmo nous avons dû débourser la modique somme de 450 € .

Photos de Guizmo avant et après son opération :

Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Guizmo10

Pour ce qui est de l’opération en elle même, nous avons dû l’emmener le matin à jeun ( c'est à dire plus de nourriture après 19h, mais un petit bol d'eau était accepté ), l'opération s'est déroulée en 3h de temps, mais ils l'ont gardé toute la journée en observation, nous avons pu le récupérer le soir même.

Pour ce qui est des post-op' il à du manger ses croquettes imbibées d'eau pendant une 15ène de jours, il à eu des anti-inflammatoires et anti-douleurs pendant 10 jours.

Une visite de contrôle a été faite 5 jours après l'opération.

De grosses croûtes vont se former sur le haut des narines, et les fils tombent tous seul environ 1mois après l'opération.


( A noter que chaque opération est différente, et que ne parle ici que de ma propre expérience)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/aby.beiby
Eden ChouChou

Eden ChouChou


Messages : 26
Points : 28
Date d'inscription : 08/03/2013

Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais.   Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:25

Cela doit lui changer la vie de pouvoir respirer normalement ! Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Lili


Messages : 178
Points : 200
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 38
Localisation : Louviers, Haute normandie (27)

Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais.   Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:28

Eden ChouChou a écrit:
Cela doit lui changer la vie de pouvoir respirer normalement ! Bravo Smile

Oui il y à du mieux, niveaux ronflement, le volume sonore est divisé par 2 !! Mais le voile du palais n'est pas encore top.. Il à toujours des renvois, faut laisser encore une petite 15ène de jours et revisite chez le véto ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/aby.beiby
Heavy

Heavy


Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 31
Localisation : Pau (64) & Mont de Marsan (40)

Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais.   Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:06

Heavy s'est aussi fait opérer mais seulement des narines.
L'opération à eu lieu en même temps que sa stérilisation, et ne m'a rien coûté.
Par contre j'ai du faire enlevé les fils car ils ne tombaient pas tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Lili


Messages : 178
Points : 200
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 38
Localisation : Louviers, Haute normandie (27)

Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais.   Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:20

Heavy a écrit:
Heavy s'est aussi fait opérer mais seulement des narines.
L'opération à eu lieu en même temps que sa stérilisation, et ne m'a rien coûté.
Par contre j'ai du faire enlevé les fils car ils ne tombaient pas tous seuls.

Tu as fait enlevée les fils au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/aby.beiby
Heavy

Heavy


Messages : 11
Points : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 31
Localisation : Pau (64) & Mont de Marsan (40)

Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais.   Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeMar 19 Mar - 9:43

Au bout fun mois, maintenant elle a des narines toutes jolies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Admin
Lili


Messages : 178
Points : 200
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 38
Localisation : Louviers, Haute normandie (27)

Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais.   Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:11

ha ok merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/aby.beiby
Flex et Lili




Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 19/05/2014

Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais.   Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:21

Mon pti Flex se fait opérer demain, il en a vraiment besoin.... vomis souvent, s essoufle juste en le sortant faire ses besoins, fait des apnées nocturne, s étouffe etc.... à chaque crise son pti coeur en prend un coup :-( si l on ne l opère pas, il ne tiendra pas plus d un an comme ca...et risque un arrêt ou de mourrir étouffé... l angoisse m envahit de + en +. Nous devons prendre de ces nouvelles à 11h demain matin, le vétérinaire nous à prévenu que si il appelait entre temps se serait pour des complications voir une mauvaise nouvelle :-( j espere que nous avez pris la bonne decision !!! Mon coeur est avec lui
Revenir en haut Aller en bas
minoulescou

minoulescou


Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 18/07/2014

Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais.   Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:04

Coucou. Je suis nouvelle sur le forum et je voulais savoir si je peux faire opérer ma petite Carmen de 7 ans pour ces petits problèmes. Elles souffre de plus en plus de la chaleur et même la petite promenade du soir devient difficile pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Empty
MessageSujet: Re: Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais.   Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites infos sur la sténose des narines et le voile du palais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouledogue en Folie :: Le coin Bobos :: Les problèmes de respiration-
Sauter vers: