Bonjour, je te rassure tout de suite, c'est vrai que c'est une opération, mais rien de grave ! Donc pas d’affolement ...
Je pense qu'en premier lieu, un avis de ton véto est le mieux à faire ...
Pour notre part, notre loulou à eu en même temps que le voile du palais, la sténose des narines ...
L'opération consiste tout bêtement à réduire le voile du palais, qui est en haut, au fond de sa gueule, ils vont tout simplement couper un morceau car celui-ci est trop long et bloque donc la déglutition.
Pour notre part le véto ne pratiqué pas, et un spécialiste de Paris est donc venu spécialement pour lui.
Il à été endormi au gaz, ce qui rend le réveil moins difficile et le voile à été coupé au laser ( ce qui rend la cicatrisation presque immédiate) sinon ils appliquent la méthode des fils qui partiront tous seul au bout d'un certain temps.
Pour ce qui est du déroulement de la journée, j'ai du la veille au soir ne pas lui donner à manger, mais juste un bol d'eau si besoin. Le matin à 8h30 il était chez le véto, j'ai appelé à 12h, il m'ont dit que c'était fini et que je pourrais venir le chercher le soit même dès 19h30.
J'ai créée un sujet la dessus si tu veux lire, mais sa explique à peu près tout ce que je viens de te dire plus haut :
https://bouledogueenfolie.forumactif.org/t30-petites-infos-sur-la-stenose-des-narines-et-le-voile-du-palaisSi tu as d'autres questions, même celles qui te semble anodines, n’hésite pas !